L'Edhec absorbe le MIP (Management Institute of Paris)  20/07/2010

Le Groupe EDHEC et le MIP viennent de conclure un accord de fusion permettant au Groupe EDHEC de "bénéficier de l’expérience du MIP tant du point de vue de la formation des dirigeants (10 000 managers et dirigeants formés) que de celui des innovations pédagogiques (projets sociaux, tutorat, enseignement des humanités)", précise l'école lilloise dans un communiqué.

Dans ce cadre, Bruno Bich, Chairman du Groupe BIC et co-fondateur du MIP rejoindra l’International Advisory Board du Groupe EDHEC pour apporter son expérience des grands groupes mondiaux. Marc Odendall, président du MIP, entrera également au Conseil d’administration du Groupe EDHEC.



Commentaires des lecteurs

1.Posté par Philippe de Bazan le 23/08/2010 13:53
Une conclusion logique pour cette énième tentative de chefs d'entreprise de donner des leçons aux écoles de management : "Nous, chefs d'entreprise savons mieux que vous ce qu'il faut faire pour former des managers : pas de théorie, pas de professeurs, pas de recherche, seulement plus de pratique..."
Bilan, l'échec. Une petite école sans reconnaissance dont on ne voit pas ce qu'elle apporte au secteur. Au moins Bruno Bich, Claude Bébéart et Martin Bouygues ont-ils mis fin à leur aventure en sauvant les apparences, en se faisant absorber par l'Edhec. D'autres n'ont même pas eu cette correction (cf. les Ecoles "Tapie").
Il est incroyable que des chefs d'entreprises n'aient pas encore compris que l'éducation en management, c'est un métier différent du leur. Ce n'est pas parce qu'on sait conduire une voiture qu'on sait former des mécaniciens.

2.Posté par Karol le 14/03/2011 10:41
Dire qu'on avait mis notre confiance notre espérance notre énergie pour que que l'on appelait le MIP.

Aujourd'hui nous nos parents et certains professeurs ont été trahis,insultés,volés par ceux qui ont planifié la vente de l'"école de management autrement" Au nom de quoi? De l'éthique de la morale ?

Non d'un échec d'une manipulation et ...d'un mensonge honteux.

C'est bien beau de se réfugier derriere des lettres utopiques soulignant "l'opportunité" unique de ce changement.L'esprit MIP est mort,vendu au groupe EDHEC,absorbé dans la masse du grand groupe.Vous avez pris les gens pour des cons,ils ne se laisseront pas faire,tot ou tard la vérité et la justice gagne..

N'allez pas croire qu'en laissant tout le monde dans la merde vous allez vous en tirer avec de belles paroles...



3.Posté par alexis le 14/03/2011 10:57
Etant étudiande au ¨MIP depuis cette année, je trouve que la fusion MIP EDHEC est inadmissible. L'école n'étant peut etre pas reconnue, elle defendait cependant des principes et des valeurs à dimenssion ethique que nous avons choisi en rentrant dans cette école. Le classement du MIP par rapport aux autres écoles de commerce ne constituait pas un facteur déterminant pour nous.
Par ailleurs, les eleves n'ont pas été consulté pour cette fusion. Le MIP n'est pas une entreprise et ses directeurs n'en sont pas les PDG. Nous sommes ensemble pour partager un meme projet dans le but de nous former pour une vie professionnelle future.
Cette fusion ndonne l'impression que les étudiants du MIP ont été traité comme du bétail.
L'administration n'a pas tenu compte du parcours personnel de chaque élève sur le plan social, familial, financier et de projet de vie.

4.Posté par Karol le 14/03/2011 11:09
Nous avions choisi cette école pour son esprit,son coté un peu familial,ses cours axés pour certains vers le social,le développement personnel à travers la culture générale par exemple .
Aujourd'hui on nous impose une grande école,différente,ne correspondant pas à nos choix.
Depuis quand n'est on plus libre de choisir son avenir ou sa carriére?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportées par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.





Inscription à la newsletter



Chercher sur le site



Dans l'actualité










Votre publicité sur ce site