Observatoire Boivigny, le site de référence de l'enseignement supérieur


Vers une sélection à l'entrée du Master 1  18/04/2007

Evolution qui apparaît logique dans la foulée de la mise en place du LMD, l'idée d'une sélection à l'entrée du master (M1) et non au milieu (M2) comme actuellement, ne plaît guère aux étudiants en cours de cursus et aux syndicats. Pourtant, lors de la séance du Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) du lundi 16 avril, la Conférence des présidents d'universités (CPU) a soumis au vote un amendement en faveur de la sélection à l'entrée du Master 1.

Le syndicat SUD Etudiant estime pour sa part que «l'application de la sélection à l'entrée du M1 aurait pour conséquence de dévaloriser la Licence et de favoriser l'émergence d'une offre de formation à deux vitesses avec d'un côté, les universités mettant en place un cursus LMD complet et des masters très sélectifs et de l'autre côté, les établissements qui seraient cantonnés à la préparation de la seule licence».

Commentaires des lecteurs
Nouveau commentaire :

B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportés par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.




Dans l'actualité