Observatoire Boivigny, le site de référence de l'enseignement supérieur



Sciences Po Paris ouvre une école de droit  26/09/2009

L’Institut d’Etudes Politiques de Paris poursuit sa politique qui consiste à transformer ses filières de spécialisation en écoles pour leur donner une meilleure visibilité.

En cette rentrée c’est une école de droit qui voit ainsi le jour au sein de l’IEP. Elle sera dirigée par Cristophe Jamin, ancien secrétaire de la Conférence du Stage des Barreaux, ancien membre de l’Institut Universitaire de France, fondateur et directeur du Centre René-Demogue de droit des obligations et théorie du droit de l’Université de Lille 2. Il dirigeait jusqu’alors le master de droit économique de Sciences Po.

On se souvient qu’en 2007, l’autorisation donnée par l’Etat aux diplômés de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris de présenter l'examen d'entrée du barreau pour devenir avocat avait provoqué la colère des professeurs de droit.

En ouvrant une école de droit, l’IEP créé un nouvelle forme de concurrence pour les facultés de droit qui ne vont pas manquer de réagir.

Lire aussi : Sciences Po lance une école de communication

Nouveau commentaire :
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportées par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.


Dans l'actualité















Votre publicité sur ce site