Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Partager Partager

Harvard Business School lance des formations à Paris




Harvard Business School lance des formations à Paris
Mauvaise nouvelle pour les écoles de commerce européennes, la business school de l’université de Harvard teste de nouveaux programmes de formation continue à Paris et Londres.

Le célèbre établissement amorce la commercialisation de cinq programmes courts, ciblés et onéreux qui se dérouleront entre avril et juillet 2011. Au menu 5 jours de formation au leadership et à la stratégie dans l’industrie pharmaceutique facturés 7.175 euros ou encore ces 5 jours de formation à la stratégie du marketing B-to-B pour 6.475 euros.
Les enseignants feront le déplacement de Harvard et l’enseignement se fera en anglais.

Le marché de la formation continue des cadres est le créneau le plus lucratif pour les écoles européennes privées, comme l’Insead, la London Business School ou l’IMD qui en tirent l’essentiel de leurs ressources. Depuis le début de la crise et le resserrement des budgets de formation des entreprises, les marges sont sous pression et l’arrivée de la Harvard Business School dans leur pré carré va encore accentuer la pression concurrentielle.

Si ces programmes remportent le succès escompté, il est probable que la business school en développera de nouveaux spécialement conçus pour le marché européen.

Rappelons que depuis 2003, Harvard dispose d’un centre de recherche en Europe, rue François 1er dans le 8ème arrondissement de Paris.


06/12/2010



Voir aussi : insead, mba
Lu 1425 fois

Commentaires des lecteurs

1.Posté par Phoskito le 06/12/2010 19:51
A ma connaissance, la LBS n'est pas privée. Elle fait partie de l'Université de Londres, université fédérale qui regroupe des entités tout aussi publiques que University College London, la London School of Economics ou la School of Oriental and African Studies. Evidemment, comme la LBS ne délivre pas de diplôme undergraduate mais uniquement des masters très peu réglementés et quelques PhD, le statut public ou privé ne change pas grand chose.

Nouveau commentaire :
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportées par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.




Inscription à la newsletter



Chercher sur le site



Dans l'actualité













Votre publicité sur ce site