Moins de soutien pour les étudiants des classes moyennes  07/07/2010

François Baroin, ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat a annoncé que le gouvernement envisageait de supprimer « la possibilité donnée aux étudiants et à leurs parents de cumuler l'aide personnalisée au logement (APL) et la demi-part fiscale pour enfant à charge. »

Aujourd'hui un étudiant peut bénéficier de l’Aide personnalisée au logement (APL) pour payer son studio s’il n’habite plus chez ses parents tout en restant sur leur feuille d’impôt comme enfant à charge, soit l'équivalent d'une demi-part supplémentaire. François Baroin veut mettre un terme à ce double avantage : à partir du 1er janvier 2011, ce pourrait être soit l’un, soit l’autre.

Commentaires des lecteurs

1.Posté par CHIEZE brigitte le 07/07/2010 21:34
mon fils entre en 2ème année de licence a la fac de reims , ses études nous coutent 800 euros par mois, il a 210 euros d'apl; nous faisont parti de la classe moyenne puisqu'il est boursier au taux 0. on ne nous dit pas si l'étudiant conserve ses apl et n'est plus rattaché aux ressources de ses parents, pourra t'il demander des bourses avec ses propres revenus, c'est à dire 0 ???

2.Posté par Christophe le 08/07/2010 10:35
Bonjour,
a priori cela ne change rien pour les bourses. Ce qui change, c'est que vous ne pourrez plus cumuler APL et déductions fiscales. Si votre fils n'est plus ou pas rattaché à votre foyer, vous ne bénéficiez pas, il me semble, de la demi part de déduction sur votre IR.

3.Posté par DEGUEULLASSE le 08/07/2010 18:18
les LES ETUDIANTS SONT DEJA DS LA GALERE PIRE AVEC UNE MERRE VEUVE AVEC 1000 EUROS ET EN PLUS BAISSER BOURSES POUR LA RENTREE 2010 ET AUGMENTER LEURS TRANSPORT MONDE FOU FOU VOUS VOUS DEVRIEZ PLUTOT REVOIR LES GROSSES RETRAITE DS COUPLE ET SUPPRIMER LES ALLOC AUX PLUS RICHES MAIS CA ON Y TOUCHE PAS ON TAPE SUR LES FAIBLES RESULTAT LES ELECTEURS S ELOIGNENT DE PLUS DE PLUS HEUREUSEMENT QUE VOUS POUVEZ RIEN RIEN FAIRE CONTRE LES URNES CE JOUR LA LA LOI EST AVEC NOUS BONNE CHOSE BYE BYE

4.Posté par SLT le 10/07/2010 15:20
Il y en a qui ont 3000 euros de retraite plus d enfants a charges eux doivent payer mais pas une veuve avec un enfants a charge et qu elle n a pas de koi vivre faut supprimer les alloc aux plus riches faire payer une vignette aux grosses cylindres de luxe la y a des sous SCANCALEUX faut pas s etonner que les electeurs s eloignent de la politique I l y a deja eu un avertissement aux regional et les beaux discourt on ne vous croit plus pas la peine QD ON FAIT DU BIEN AUX PEUPLES ON N EST REELU BYE

5.Posté par SLT le 10/07/2010 15:25

Vive la gauche ca ne peut pas etre pire que mtn on s en fous nous on est deja ds la misére rien a perdre c est juste pour punir tous ceux qui s enrichissent sur le dos des pauvres et nous juste pour payer leurs erreurs et ns de plus en plus pauvre QUI RIT LE PREMIER RIRA LE DERNIER TOUS LES PROVERBES SONT VRAIS

Nouveau commentaire :
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportées par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.


Inscription à la newsletter



Chercher sur le site



Dans l'actualité
















Votre publicité sur ce site