Education, formation, emploi, masters, grandes écoles et recherche. Observatoire Boivigny.

Observatoire Boivigny, le site de référence de l'enseignement supérieur






Nos forums

Un nouveau diplôme Dauphine-Cegos en management de la formation




L'université Paris-Dauphine et le groupe Cegos vont lancer un nouveau diplôme universitaire intitulé management de la formation.Il s'adresse aux cadres titulaires d'un diplôme bac +4, ayant 3 ans d'expérience professionnelle dans les métiers de la formation et souhaitant se spécialiser ou se perfectionner dans le management de la formation.

Pour les deux organismes il s'agit de former les responsables ou futurs responsables de formation ou responsable ressources humaines au sein des entreprises, des collectivités locales et territoriales, des administrations, des responsables de service des organismes de formation publics ou privés, des responsables des OPCA et OPC.

La durée de cette formation, qui se déroule à l'université Paris-Dauphine, est d'une année articulée en quatorze sessions de trois jours (lundi, mardi et mercredi) toutes les trois semaines. Les modalités de formation associent des cours en présentiel, des modules à distance, des conférences, des témoignages et des études de cas. La première session débutera en décembre 2010.

« La formation professionnelle, qui mobilise en France 27 milliards d'euros chaque année, est trop souvent perçue comme un centre de coût, au moment même où il est devenu vital de l'intégrer à part entière au sein des stratégies d'entreprises pour répondre aux contraintes de performance économique et à leurs impacts sur les compétences » avance Anne de Blignières-Légeraud, Maître de conférences à l'Université Paris-Dauphine, qui dirige ce diplôme avec Jacques Fayet, chef de projet Cegos.

P-A.P
10/05/2010


Voir aussi : cegos, dauphine
Lu 439 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportées par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.

A lire aussi
< >

Samedi 30 Juillet 2011 - 22:32 Tableau SIGEM 2011 des désistements croisés

Mercredi 27 Juillet 2011 - 11:59 SIGEM 2011 : La sélectivité des écoles de commerce

Journalisme / Communication | Enseignement | Ecoles de commerce | Ecoles d'ingénieurs | Classements | Fonction publique | International | Sciences-Po | Vie universitaire | Santé





Site partenaire de la rubrique






Inscription à la newsletter



Chercher sur le site



Dans l'actualité