Education, formation, emploi, masters, grandes écoles et recherche. Observatoire Boivigny.

Observatoire Boivigny, le site de référence de l'enseignement supérieur



ECN 2011, l’épreuve est re-programmée pour le 14 juin  05/06/2011

(Communiqué) A la suite de l’annulation, le 1er juin dernier, de l’épreuve de lecture critique d'articles scientifiques (LCA) dans le cadre des épreuves classantes nationales (ECN) 2011, le CNG a décidé de fixer au 14 juin prochain la date de la nouvelle épreuve (de 14h à 17h dans les 7 centres d’examen).

Le CNG réitère l’expression de ses profonds regrets à l’ensemble des candidats dont chacun reconnaît l’investissement personnel dans des études longues et exigeantes. Il met tout en oeuvre pour que l'organisation de la nouvelle épreuve ne donne lieu à aucune contestation. Le CNG mobilise tous les moyens pour assurer la meilleure information individuelle (convocation) et collective (site internet du CNG) des candidats en lien avec les facultés de médecine et l’Association Nationale des Etudiants en Médecine de France (ANEMF).

Toute facilité sera donnée aux candidats pour préparer dans les meilleures conditions cette épreuve et un examen au cas par cas de leurs difficultés dans cette préparation sera mis en œuvre par les doyens.

Une délégation étudiante a été reçue hier, à sa demande, par la Directrice générale du Centre National de Gestion (CNG), Madame Danielle TOUPILLIER. La solution retenue par le CNG est la plus équitable, mais également la plus sûre sur le plan juridique, pour éviter l’annulation du concours dans son ensemble.

Le rôle du CNG est de garantir que les candidats soient placés dans des conditions identiques à celles de leurs prédécesseurs et de leurs successeurs pour leur assurer la légitimité dans leurs futures fonctions d’interne et garantir la valeur scientifique de leur formation.

Commentaires des lecteurs

1.Posté par RG le 05/06/2011 18:52
Vu la colère des étudiants, c'est pas impossible que ça se passe très mal...à moins qu'ils ne prévoient des CRS dans la salle.
Il y en a d'autres qui ont prévu de boycotter l'épreuve.

2.Posté par Julien T. le 05/06/2011 21:03
C'est vraiment intelligent. Et après que crois tu qu'il va se passer ? Réorganisation de l'epreuve pour la 4eme fois ? Toutes les épreuves à repasser en septembre ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportées par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.





Inscription à la newsletter



Chercher sur le site



Dans l'actualité












Mots-clés