Observatoire Boivigny, le site de référence de l'enseignement supérieur


Mission sur l’évolution et le regroupement des universités à Paris  06/01/2009

Valérie Pécresse, la ministre de l’Enseignement supérieur, a chargé Bernard Larrouturou, l’ancien directeur de l’INRIA et du CNRS, d’une mission sur l’évolution des établissements universitaires parisiens, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de la loi sur l’autonomie des universités.

« Cette mission fait suite à l’état des lieux dressé par la mission d’audit de l’immobilier universitaire qui met en lumière toutes les difficultés découlant de l’éclatement du paysage immobilier universitaire, et les aspects particulièrement dommageables de cette situation, pour les étudiants », explique le ministère.

Bernard Larrouturou devra proposer un schéma directeur pour l’enseignement supérieur à Paris, appuyé sur les projets pédagogiques et scientifiques des établissements. Il devra notamment formuler des recommandations pour l’amélioration des conditions de vie étudiante à Paris ; la structuration et, le cas échéant, le regroupement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, afin de renforcer leur visibilité internationale et de réduire le morcellement actuel.

Les recommandations seront présentées au mois de mars 2009 pour les questions de vie étudiante, et au mois de mai 2009 pour l’ensemble du dossier.

Commentaires des lecteurs
Nouveau commentaire :

B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportés par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.




Dans l'actualité