Observatoire Boivigny, le site de référence de l'enseignement supérieur




L’Essec se développe en Asie  10/01/2010

En 2015, il devrait y avoir 200 millions d’étudiants en Asie, soit plus de la moitié des étudiants de la planète. Le continent asiatique apparaît de ce fait essentiel à l’Essec pour assurer la pérennité de son développement. La business school de Cergy-Pontoise a donc lancé un programme intitulé « Défi Asie 2015 ». En s’appuyant sur son pôle de Singapour, l’Asian Center, le Groupe Essec veut mettre en œuvre 5 objectifs d’ici 5 ans. Il souhaite augmenter le recrutement d’étudiants asiatiques, renforcer les partenariats avec les entreprises du continent, développer sur place de nouveaux programmes autour de la santé, de l’immobilier, de la finance et du luxe, accélérer le développement de ses infrastructures en Asie et intensifier ses alliances dans la région. Actuellement, l’Essec sollicite des fonds, notamment auprès de ses anciens étudiants, pour déployer ses projets asiatiques.

Notons, par ailleurs, que sa concurrente l’ESCP va mettre en place un « pôle de réflexion et d'expertise sur la Chine », en partenariat avec la Fondation franco-chinoise Victor Segalen.

Nouveau commentaire :
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportées par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.


Dans l'actualité


















Inscription à la newsletter
Votre publicité sur ce site