Observatoire Boivigny, le site de référence de l'enseignement supérieur



L’Edhec fait évoluer son concours pour les admissions parallèles  28/02/2010

Le concours d’admission en deuxième année du programme Grande Ecole de l’Edhec (120 places) réservé aux candidats Bac +3 ou plus va évoluer dans le but « de mieux prendre en compte la variété des parcours des postulants et d’accroître encore la diversité des profils ».

Désormais, l’école de commerce lilloise va pré-sélectionner sur dossier les candidats qui auront le droit de se présenter à l’épreuve écrite.

La notation du dossier sera réalisée sur la base de 3 critères :

1/. L'excellence académique du candidat attestée par son parcours universitaire antérieur et la lettre de référence académique (50%).
2/. L’expérience professionnelle du candidat attestée par ses expériences de stages et la lettre de référence professionnelle (25%).
3/. Le niveau de langue anglaise attestée par le score TOEFL, TOEIC, ou IELTS (25%).
Les candidats passeront ensuite les épreuves écrites de l’EDHEC
Les épreuves d’aptitude proposés au concours d’admission sur titre EDHEC apprécient les capacités intellectuelles sur différentes facultés : mémoire visuelle, raisonnement logique, capacité à jongler avec des données numériques, spatiales ou temporelles, compréhension verbale ...

Ces épreuves s’apparentent « à celles proposées dans les procédures de recrutement en entreprises », estime l’école de commerce.

Nouveau commentaire :
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportées par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.





Dans l'actualité

















Inscription à la newsletter


Votre publicité sur ce site