Education, formation, emploi, masters, grandes écoles et recherche. Observatoire Boivigny.

Observatoire Boivigny, le site de référence de l'enseignement supérieur



Jusqu’à 4000 euros par an pour un master à Dauphine  02/02/2010

Lors de sa séance du 1er février le conseil d’administration de l’Université Paris-Dauphine a décidé d’augmenter les frais de scolarité de ses masters en Gestion (Finance, Management de la performance, Marketing &Stratégie, Management et Organisation) et d’Economie Internationale et de développement.

A la rentrée 2010, le montant des droits de scolarité de ces masters sera donc modulé en fonction des revenus de la famille de l’étudiant. Ils s’échelonneront entre 1 500 et 4 000 euros par an.

Pour respecter la loi, ces programmes deviennent des diplômes d’établissement conférant le grade de master (et non plus des diplômés nationaux de masters, mais la nuance est imperceptible des non-initiés).

Dauphine qui a le statut particulier de grand établissement (tout comme l’IEP de Paris, entre autres) estime qu’elle doit diversifier ses ressources financières pour pouvoir se développer.

Nouveau commentaire :
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportées par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.




Inscription à la newsletter



Dans l'actualité


















Inscription à la newsletter



Votre publicité sur ce site