Vers la création d’une Université de technologie de France  09/01/2011

Les universités de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et de Troyes (UTT) ont décidé de s'allier pour amorcer la constitution d’une Université de technologie de France. Après le conseil d’administration de l’UTBM qui a approuvé ce projet en décembre 2010, le conseil de l’UTT l’a validé le jeudi 6 janvier 2011. La voie est désormais libre pour que les deux établissements élaborent leur future structure commune. Ils soumettront leur projet aux autorités de tutelle dans les prochains mois. Le nouvel établissement pourrait voir le jour le 1er janvier 2012, au plus tôt.

La volonté de Christian Lerminiaux, directeur de l'UTT et Premier vice-président de la Conférence des directeurs d’écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) de réunir l’Université de Technologie de Troyes et l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard s’inscrit dans l’objectif de créer une université de technologie plus visible sur la scène internationale.

Une structure regroupant l’UTBM et l’UTT représenterait, à l’état actuel :

- 5000 étudiants, 1000 diplômés par an
- 390 enseignants-chercheurs
- 80 millions d’euros de budget annuel

Nouveau commentaire :
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportées par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.





Inscription à la newsletter



Chercher sur le site



Dans l'actualité










Votre publicité sur ce site