L’ENA et l'ESCP ont signé une convention de partenariat  03/01/2011

L’ENA et l’ESCP ont signé le 20 décembre dernier une convention de partenariat dans le but de « concevoir et de développer en commun des programmes de formation initiale et continue pour la conduite des affaires publiques et privées »

L’école d’administration doit apporter « son expertise dans les domaines de la formation au management public et aux questions européennes », tandis que l’école de commerce entend contribuer au partenariat avec « sa capacité de recherche dans le domaine des politiques européennes, et sa connaissance du management privé et de l'entreprise ».

L’ENA, bien que basée à Strasbourg, est membre associé d’un PRES parisien, le provisoirement dénommé HESAM, aux côtés justement de l’ESCP, mais aussi de l’université Panthéon Sorbonne, de l’EHESS, de l’Ensam, ou bien encore de l’école des Chartes.

Nouveau commentaire :
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportées par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.





Inscription à la newsletter



Chercher sur le site



Dans l'actualité













Votre publicité sur ce site