Observatoire Boivigny, le site de référence de l'enseignement supérieur



L’UTT, premier établissement autonome avec des comptes certifiés  20/03/2010

La loi relative aux libertés et responsabilités des universités, en transférant la gestion de l’ensemble de leur budget aux établissements universitaires, exige également d’eux une gestion rigoureuse. Tous les quatre ans, la gestion et les performances des établissements seront évalués et leur budget sera déterminé en fonction de cette évaluation. Dans ce cadre, la certification des comptes est un pas essentiel à franchir pour les établissements devenus autonomes. L’Université de technologie de Troyes (UTT) est le premier établissement d’enseignement supérieur dont le conseil d’administration a approuvé les comptes certifiés par un commissaire aux comptes. Cette certification, effectuée par le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers, intervient un an après l’accession de l’UTT à l’autonomie.

Commentaires des lecteurs

1.Posté par antonin le 21/03/2010 01:53
Il peut être porté un sérieux doute sur l'indépendance du cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers.

En effet, lire la brève "L’audit d’une université piloté par le ministère ?" publiée au 21/03/2010 sur le site du collectif PAPERA.

Affaire à suivre si d'autres universités subissent un audit par ce même cabinet.
http://www.collectif-papera.org

Nouveau commentaire :
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportées par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.





Inscription à la newsletter



Dans l'actualité

















Inscription à la newsletter



Votre publicité sur ce site