Observatoire Boivigny, le site de référence de l'enseignement supérieur




Intégrer l’entreprise privée avec un doctorat  20/12/2009

Le Cereq vient de publier : Intégrer l’entreprise privée avec un doctorat, l’exemple de la branche ingénierie, informatique, études et conseil

Les titulaires d’un doctorat sont encore peu nombreux dans les entreprises de la branche de l’informatique, de l’ingénierie, des études et du conseil. Bien que la branche soit fortement créatrice d’emploi et source de débouchés pour ces hauts diplômés, les entreprises sont encore souvent réticentes à recruter des docteurs. Celles qui le font ne sont généralement pas étrangères au monde de l’université et de la recherche. Favoriser la mise en relation des entreprises et des formations doctorales peut être un moyen de lever les freins à l’embauche en améliorant une connaissance réciproque.

À télécharger :

etude_cereq_2009.pdf Etude Cereq 2009.pdf  (174.99 Ko)


Nouveau commentaire :
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportées par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.


Dans l'actualité


















Inscription à la newsletter
Votre publicité sur ce site