Observatoire Boivigny, le site de référence de l'enseignement supérieur


Alliance renforcée entre Centrale Paris et Supélec  02/12/2008

Centrale Paris et Supélec, qui font concours commun depuis 1968, ont annoncé que leur politique de partenariat, initiée fin 2005, passait à la vitesse supérieure pour devenir « une alliance stratégique ». Ce qui signifie concrètement que tous les grands projets seront désormais examinés par les deux établissements et que « chaque projet commun sera l'occasion de rapprochement des deux structures voire de création de structures communes ».

Depuis 2005, les deux écoles d’ingénieurs renforcent leur coopération, « notamment dans le domaine de la recherche et des coopérations industrielles ». « L'attribution du label Carnot au Groupement d"Intérêt Scientifique "Science des Systèmes" Centrale-Supélec-CNRS (C3S) en a été la manifestation la plus évidente », selon Centrale et Supélec.

Par ailleurs, les deux écoles ont ouvert réciproquement en 2006 leurs options de troisième année aux élèves-ingénieurs de l’autre école. Le dispositif profite chaque année à une vingtaine d'étudiants qui changent ainsi d'établissement pour se spécialiser.

Commentaires des lecteurs




Dans l'actualité