Les bourses de mobilité internationale évoluent  02/06/2010

Afin de faciliter la mobilité des étudiants, les bourses de mobilité internationale, attribuées sur des critères sociaux, ont été remaniées depuis la rentrée 2008. Les étudiants non boursiers dont les parents sont non-imposables peuvent désormais en bénéficier. En 2009-2010, plus de 9500 étudiants ont déjà obtenu une bourse de mobilité. Celles-ci ont été revalorisées et sont actuellement de 400 euros par mois. Elles s’appliquent tant aux séjours d’études qu’aux stages, ce qui n’était pas le cas avant.

Commentaires des lecteurs

1.Posté par TCHOUNANG KOUONANG SERGE le 05/06/2010 11:24
Depuis 2006 que j'ai eu mon master's je n'ai jamais pu obtenir une bourse pour finir avec mon pHD ?
comment faire?

2.Posté par alex B le 17/06/2010 15:11
bonjour,
je souhaitais rebondir sur le fait que ce ne sont non pas 400 euros mais 500 euros de bourses que les étudiants toucheront en deux fois : une première moitié avant le départ et l'autre au retour.
La procédure est assez simple et nous n'avons pas besoin de remplir et apporter de multiples documents administratifs...tout ce fait par internet.

Nouveau commentaire :
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportées par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.


Inscription à la newsletter



Chercher sur le site



Dans l'actualité
















Votre publicité sur ce site