Education, formation, emploi, masters, grandes écoles et recherche. Observatoire Boivigny.

Observatoire Boivigny, le site de référence de l'enseignement supérieur



L’ICN de Nancy ouvre une antenne à Nuremberg  11/11/2011

L’ICN Business School, l'école de commerce nancéienne, a ouvert une antenne à Nuremberg. 17 étudiants ont d'ores et déjà intégré le nouveau site allemand de l’ICN (300 m² avec 2 salles de cours, 1 salle des professeurs, 1 salle pour les étudiants ainsi que 2 bureaux pour les responsables). Ces bureaux accueilleront, dans un premier temps, les deux premières années d’ICN Bachelor SUP’EST. Curieusement, l’ensemble des enseignements délivrés par cette école française en Allemagne se dérouleront en anglais.

A terme, l’objectif de l’établissement est de recruter d’avantage d’étudiants étrangers, jusqu’à ce qu’ils représentent plus d’un tiers du total des effectifs. Jean-Claude Grass, Directeur des Programmes de l’ICN, explique: « La présence d’ICN en Allemagne est légitime de par sa situation géographique. Nous avons une longue tradition de coopération avec des partenaires allemands à Nuremberg : des double diplômes depuis 20 ans, et un MBA conjoint pendant 8 ans »

Grâce à plusieurs années de coopération avec INUA (International Netzwerk fur Universitäten Altdorf) et la GRÜNDIG AKADEMIE (organisme de Formation Continue très réputé et présent dans plusieurs villes allemandes), l’ICN a obtenu le feu vert de la Bavière pour délivrer ses diplômes en Allemagne.

Tous les étudiants accomplissent la dernière année du Bachelor à Nancy dans l’English Track (BBA). Parallèlement, en janvier 2012, les 17 étudiants de Nuremberg passeront 2 semaines en France aux côtés de leurs collègues français en 1ère année du Bachelor : une semaine à Nancy et une semaine en séminaire dans les Alpes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportées par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.





Inscription à la newsletter



Chercher sur le site



Dans l'actualité