Je dois choisir entre Sup'europe à Caen et le MBA institute à Paris...quel est votre avsi sur la question ?
Merci !
zo�
08/07/2006 11:28:38
Supeurope a son diplôme visé à Bac+5 par le Ministère de l'Education Nationale. Le MBA Institute : rien du tout !!!
H
08/07/2006 12:09:33
La fac ! c'est moins cher et plus reconnu !
com
19/12/2006 16:13:57
prends sup'europe si tu prends le mba institute la premiere année tu seras content et apres tu le regretteras pendant 3 ans!
Nathalie
03/01/2007 21:18:36
N'importe quoi! Si tu crois qu'à l'étranger ils connaissent Sup'europe!! certainement pas! Aux Etats-unis c'est à peine s'ils connaissent HEC alors franchement n'importe quel dîplomé , de quelque école que ce soit, a sa chance!
Au moins le MBA Institute n'a quasiment que ses cours en anglais!
Kevin
03/01/2007 21:34:30
Juste une question Nathalie : Quel diplome donne le MBA Institute ? Réponse :aucun !
Peut etre que Sup'Europe n'est pas davantage connu, mais au moins il a un diplôme visé à Bac+5. Cela permet un minimum de reconnaissance.
Le MBA Institute est une prépa mirage, un passeport pour perdre son argent, et c'est tout. Proposer tous les cours en anglais c'est peut etre bien, mais autant aller en fac de langue ds ce cas, c'est BEAUCOUP moins cher.
Ninde
05/02/2007 14:29:33
Bonjour,
Dans le cas ou vous souhaitez faire des études à l'international, vous avez plusieurs options:
- intégrer une école de commerce spécialisée à l'International proposant un diplôme français visé à bac +5 (dans le cadre de la réforme LMD) et qui multiple les possibilités de partir à l'étranger
- intégrer une école proposant des cours en anglais uniquement (attention au niveau d'anglais à l'arrivée) et proposant un diplôme américain (BBA, c'est par exemple le cas de l'ABS - Américan Business school)
Si c'est pour opter pour une école lambda, ne proposant pas de diplôme (ou des pseudos... c'est effectivement dommage de perdre son temps et son argent...
Etienne
10/04/2007 13:15:09
Je suis de sup, je suis maintenant das l'import-export à New York, je te jure que c'est une très bonne école, où les élèves n'ont pas la grosse tête et où les destinations Erasmus sont variées dans de très bonnes fac....
Après, fais attention aux noms 'ronflants' tels que MBA Institute, ce sont beaucoup de machines à fric.........
Gaelle
01/05/2007 10:08:53
Beaucoup d'ecoles peuvent dans ce cas là etre considérées comme des machines à fric.
Il faut savoir que la MBA institute delivre in BBA au bout de 4 et a partir de lannée prochaine il y aura un diplome visé par l'Etat ce qui est une grande evolution surtout pour les élèves.
Alors c'est vrai qu'on peut se permettre de dier du mal de quelquechose quand on ne connait pas....
Alors mieux vaut se renseigner au lieu de juger attivement!
david
17/05/2007 14:06:24
Je suis un futur élève du mba institute et ce que vous en dites est le reflet d'un manque de connaissance sur le projet de l'ecole .le mba est une ecole a vocation internationale , les etudiants du mba n 'aspirent a travailler en france mais dans un contexte internatinal alors compare des ecoles qui n 'ont pas les meme ambition et maladroit.de plus le mba delivre un bba reconnu au etats unis , fait passer le toefl et le gmat quel ecole peut pretendre faire mieu , plus encore elle donne la possibilité d'obtenir un master reconnu par l'etat mais comme je l 'ai souligne le mba se veut une ecole multiculturel qui tend a implanter ces eleves à 'etranger contrairement a certaine ecole francaise qui se contente du marche francais
ZySarko
19/05/2007 15:38:53
Une vocation internationale ? Mais qui connait cette école en dehors du 19ème arrondissement ?
ZySarko
21/05/2007 18:03:22
Voilà ce que deviennent les étudiants passés par le MBA institute :
a priori pas de quoi casser trois pattes à un canard, fût-il américain
m�lodie
16/07/2007 13:42:20
Moi aussi je suis une future élève du MBA institute et ce ke vous dites peut en un sens etre vrai mais je pense que si on integre le MBA institute ce n'est pas pour trvailler en france en tout cas pas tout de suite .
Quand un diplomé de HEC va aller o etats unis on va pas lui dire 'AHHHH tu sors de HEC mais jsute ah tu es francais ! ' alors ko mba on va des la 1 ere année a l'etranger et on sort bilingue et dispo immediatement sur le plan internationnal ! en plus on a une place quasi sure ds les meilleurs mba mondiaux !
charles
18/07/2007 14:40:47
mélodie, sans douter de la qualité de cette école, en quoi as-tu une place quasi sûre dans les meilleurs MBA Mondiaux ? D'où tiens tu cette information ?
Audrey
20/07/2007 10:54:52
coucou !
Je suis de sup europe ! en dernière année. Je viens de passer un an à l'étranger et crois moi c'est une expérience qui ne s'oublie pas !
A caen il y a des bons profs, des gens cool et une vraie entraide.
Maintenant c'est vrai qu'il y a des profs cons, des soucis administratifs, des chieurs qui foutent rien en cours mais comme partout !
viens nous rejoindre tu verras c'est sympa !
n'hésites pas à me poser des questions si tu as besoin !
ps: le séminaire d'intégration t'es pas prête de l'oublier ! (pas de bizutage mais des franches déconnades qui forgent des liens pour les années à venir)
david
28/08/2007 13:07:17
zoe pour ton information le mba delivre deux diplome un diplome international le bachelor en businnes administration et un master visée par l'education national .En outre pour ton info vu le nombre des ecoles de commerce on s'enfou d'ou tu viens quand tu viens pas d'hec ou essec mais ce que l'on regarde ce so,nt tes stages et ton niveaux de langues et sur ce point de vue je crois qu'aucune ecole rivalise avec le mba qui dispense ces cours en anglais mais qui ets egalement une ecole tres professionalisante 9mois de stages , 6mois a l'etranger working abroad possible et biensur les pea surtout renseigne toi sur ca car c 'est loin d'arriver dans ton ecole sur ceux j'espere que quand tu seras a ton troisiseme cdd tu repenssera a tout ce que tu viens de dire.ce n'est pas l'ecole qui te donnera un bon poste mais ta motivation , ta determination et tes stages car les fomrations sont toute plus ou moins equivalente.Mais bon c 'ets connu les francais sont pretencieux ...
So
05/11/2007 14:42:36
Salut!
Je suis une ancienne du MBAI.
Que tu sortes du MBAI ou d'une autre école post bac (autre que ESSCA), c'est pareil !
Actuellement, c'est vrai que l'école n'est pas trop connue, ce qui est dommage parce qu'elle gagne a être connue du public.
Depuis quelques années, le système 'Projets Extra Académique' (PEA) est complétement pompé par beaucoup d'écoles de commerce ! Parce qy'il faut pas ce leurrer... Dans le monde su travail (comm, marketing...), dans tout ce que tu apprends en école, tu utilises à peine 20% de ce que tu apprends. Par contre, le côté PEA te sert nettement plus. Tu apprends le travail, la gestion de projet, l'autonomie... Et ça c'est un méga plus !
Autre chose, (A ce qu'il parait) l'ESSEC a essayé d'acheter l'école (dommage, il aurait mieux fallu qu'il réussisse), pour 2 choses : le corps professoral et les MBA.
Si vous voulez rentrer au MBAI pour rester en France, autant aller à voir ailleurs. Si vous voulez rentrer dans un MBA et avoir une carrière internationale, vous tapez à la bonne porte.
Dernière chose, nous avons des anciens qui siègent aux comités d'admission de Georgetown et Harvard... Peut être que le MBAI ne fait pas de taré.
Pour finir, il est vrai que le MBAI est un moule, si vous rentrez dedans parfaitement, vous bénéficierez à 200% de tout ce qu'on vous y apprend. Si vous n'y correspondez pas, vous vous ferez ejecter dès la 1ere année. Si, vous être entre les deux, ben, malheureusement, votre avenir pro, sera aussi en demi teinte !
Bon courage pour le choix de vos écoles !
So
05/11/2007 14:52:28
Ah et pour répondre à des Audrey ou Zysarko !
Avoir une place assurée en MBA? Tu rêves ma cocotte ! On bénéficie certes d'excellents conseils, et d'un suivi de candidature que HEC ou l'ESSEC nous envient, mais tout dépend aussi de ce que tu as eu comme note, de ce que tu as fait comme stage, MAIS SURTOUT de ce que tu as fait après le MBAI, et de ton projet professionnel. Rien n'est acquis !
Pour ma part, je fais partie de ces anciens qui travaillent en France... J'ai découvert pendant mon cursus que finalement, les américains, c'étaient pas du tout ma tasse de thé ! (3 ans pour s'en rendre compte) Le SEMESTRE (et pas le SUMMER) aux USA m'a complètement vacciné contre la société américaine. J'en suis vraiment devenue allergique ! Actuellement, je bosse plutôt dans un milieu francophone, mais mon niveau d'anglais, me permet complètement d'être autonome et de gérer mes budgets en anglais. Voilà peut être le seul petit Plus de cette école lorsque vous voulez travailler en France.
Encore une fois, le choix des écoles post bac se fait VRAIMENT en fonction de votre projet professionnel, et ce que vous aimez faire .
WEBMASTER
05/11/2007 16:49:54
Bonjour,
ce forum va fermer. La conversation Sup'Europe VS MBA Institute se poursuit ici :
Je suis en Terminale S.
Hors polémique, je souhaite vivement intégrer le MBA I. Mais ne sachant pas le niveau de réussite exigé au concours d'entrée, je suis assez inquiet, pour tout vous dire, ca me travaille pas mal...
N'est-ce qu'une 'formalité' ou un veritable 'examen' d'entrée à réussir...?
Si les personnes ayant passé ce concours pouvaient avoir l'amabilité de m'accorder un peu de leur temps précieux pour me répondre, je leur en serais reconnaissant. :)