Les écoles pour travailler dans la pub : Sciences Po et le Celsa plébiscités




Celsa « Nous attendons de nos diplômés qu’ils proposent des idées différentes des autres »

Karine Berthelot-Guiet
Selon Karine Berthelot-Guiet, responsable du département marketing publicité du Celsa, cette institution se démarque notamment par son fort enseignement des sciences humaines et sociales.

Quelles sont les atouts du Celsa?


Notre principal atout réside en notre capacité à répondre parfaitement aux attentes de recruteurs cherchant à la fois des compétences pointues et de la polyvalence. Ces derniers apprécient par ailleurs la culture générale prodiguée à nos élèves, préalable de toute formation. De quoi former des diplômés très en phase avec les grandes problématiques sociales et capables de changer rapidement d’univers professionnel en même temps que de client.

Quel est le contenu du parcours Marketing, Publicité et Communication proposé par le Celsa?


Outre des enseignements très professionnels, nous accordons une large place aux sciences humaines appliquées à nos domaines –sémiotique, ethnologie etc.– de quoi acquérir une certaine distanciation par rapport à la pratique professionnelle et demeurer in fine très créatifs et originaux. Nous attendons de nos diplômés qu’ils proposent des idées différentes des autres.

1 2


10/03/2011
Antoine Teillet
Notez

Lu 20677 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportées par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.

Journalisme / Communication | Enseignement | Ecoles de commerce | Classements | Ecoles d'ingénieurs | International | Sciences-Po | Vie universitaire








Chercher sur le site