Télécom Paris, l'ENST Bretagne, Telecom INT et INT Management constituent un groupe, mais les gens ne le savent pas toujours. Nous partageons notamment nos capacités de recherche. Il est vrai qu'au niveau de la communication et de la stratégie internationale chacun travaillait jusque-là dans son coin. Nous allons donc commencer par adopter une charte graphique et une communication commune. Cela nous permettra ainsi de nous présenter comme un groupe important avec des moyens conséquents, en particulier lorsque l'on cherchera des alliances à l'étranger.
Est-ce compliqué pour un établissement d'enseignement de changer de nom ?
Le problème d'un changement de nom, c'est qu'il y a toujours au départ une certaine réticence, une nostalgie de l'ancienne appellation. Mais je ne pense pas qu'il y aura de problème particulier. Selon moi, dans deux ou trois mois, on n'en parlera plus. Nous en avons discuté avec l'ensemble des parties prenantes à l'établissement, dont les anciens élèves.
Télécom Ecole de Management sera une école de commerce à part entière ?
L'école de management est et reste…une école de management. La seule différence que l'on peut avoir avec une autre école de commerce, c'est que l'on étudie les disciplines du management au travers du prisme de la technologie. Par ailleurs, nos étudiants côtoient en permanence des étudiants de l'école d'ingénieurs Télécom SudParis puisque nous sommes sur le même campus.