Education, formation, emploi, masters, grandes écoles et recherche. Observatoire Boivigny.


Observatoire Boivigny, informations et analyses sur l'enseignement supérieur


Le master en journalisme de l’IEP de Grenoble bientôt reconnu par la profession ?  18/01/2012

Sciences Po Grenoble a déposé un dossier auprès de la Commission paritaire nationale de l'emploi des journalistes (CPNEJ) afin que son master en journalisme devienne « une formation reconnue par la profession ». S’il était accrédité, ce serait le deuxième master d’un IEP, après celui de Sciences Po Paris, à devenir l’égal d’une école de journalisme.

Même si le master en question bénéficie d’une bonne réputation dans le milieu (et d’un budget de 100 000 euros), la partie n’est pas gagnée car dans cette ville, l’École de Journalisme de Grenoble (EJDG), un département au sein de l’Université Stendhal Grenoble 3, est déjà reconnue par la profession. Or la CPNEJ a, par ailleurs, fait comprendre qu’elle souhaitait limiter le nombre de ces écoles.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportées par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.








Chercher sur le site