Education, formation, emploi, masters, grandes écoles et recherche. Observatoire Boivigny.


Observatoire Boivigny, informations et analyses sur l'enseignement supérieur


L'université d'Oxford en Inde  24/01/2008

L’université d’Oxford et Lavasa Corporation Ltd, filiale d’Hindustan Construction Company (la première entreprise de construction en Inde), viennent d’annoncer la création d’un centre de recherche : l’India Business Centre. L’accord officiel sera signé vendredi 25 janvier 2008 au Forum Economique de Davos. En plus de ses activités de recherche et d’enseignement, le Centre prépare également l’ouverture d’un campus à Lavasa, près de Pune, en Inde pour début 2010.

Financé par Ajit Gulabchand, le président d’Hindustan Construction Company, à hauteur de 9,9 millions d’euros, ce centre sera basé sur le campus de la Saïd Business School de l’université d’Oxford et mènera principalement des recherches sur des thématiques touchant à l’Inde. M. Gulabchand, financera également une Chaire sur les études indiennes qui portera son nom.

L’India Business Centre proposera des programmes doctoraux et des bourses d’étude aux étudiants d’Oxford. Il développera également un portefeuille de programmes de formation continue qui seront proposés sur un nouveau campus en Inde à Lavasa. Les premiers cours démarreront dès début 2010.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les commentaires sont modérés a posteriori. Nous acceptons volontiers la critique de nos articles, les précisions et corrections apportées par les lecteurs ou l'ouverture de débats contradictoires en lien avec le sujet abordé. À l'inverse, nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire que nous considérons comme diffamatoire ou hors-sujet.








Chercher sur le site