Sujet auquel vous répondez
Sujet : Alors ces MS, arnaque ou voie royale ?
Bloomsbury dans ce cas le MS de Toulouse ne sera pas suffisant
ton MS va reellement valoriser ton diplome si tu accroches un grand nom a ton CV qui plaira aux recruteurs (le conseil en strat etant ce qu'il y a de plus exigeant), je te conseille donc de ne faire cet investissement que pour HEC ou l'ESSEC

 
Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Hector oui ben c pas vrai ça
Charles ...ou un MS ESCP-EAP, ou un 3ème cycle à Londres : LSE, LBS ou Imperial par exemple. Après, tout est une question de budget.
Bloomsbury dans ce cas le MS de Toulouse ne sera pas suffisant
ton MS va reellement valoriser ton diplome si tu accroches un grand nom a ton CV qui plaira aux recruteurs (le conseil en strat etant ce qu'il y a de plus exigeant), je te conseille donc de ne faire cet investissement que pour HEC ou l'ESSEC
Ancien Ben, pour faire du conseil en stratégie il semblerait que ma formation ne séduise pas du tout les recruteurs. Il faut dire que la concurrence des ESC ou des écoles d'ingénieurs est rude. D'où mon idée de compléter ma formation à l'aide d'un MS (ou d'autre chose qui pourrait m'ouvrir les portes des grands cabinets de conseil). Voilà. Je ne cherche ni plus ni moins qu'à arriver au métier que je veux, dans de bonne conditions.
 
Merci pour ton conseil d'aller consulter l'annuaire des anciens. Je suis allée sur Viadeo pour voir où ils sont aujourd'hui, et je viens d'entrer en contact avec une étudiante de la promo 2006.
 
Je vais faire de même avec ceux qui sortent de 'l'école de guerre économique'.
 
Merci encore de t'être intéressé à mon problème.
 
Mandarine
 
20/05/2007 09:29:19
Ancien Mandarine tu as un 'BAC + 4 en Droit des affaires complété par un DESS CAAE à l'IAE de Pau' et ça ne suffit pas pour trouver un job dans le domaine qui t'interesse ? De quel domaine s'agit-il exactement ? Dans quelle entreprise souhaites-tu travailller ?
 
Concernant les MS, le mieux à mon avis, est peut-être d'aller consulter l'annuaire des anciens et de voir ce que les diplômés ont fait...ou mieux encore : tu téléphones aux DRH des entreprises pour lesquelles tu veux travailler, et tu leur demandes ce qu'ils pensent de cette formation et si cela améliorera ton profil...non ?
 
Charles
 
19/05/2007 15:05:53
Ancien Bonjour Charles et merci pour ta réponse.
En fait, je n'envisage pas le retour aux études comme un 'refuge' mais plutôt comme un investissement sur l'avenir, le but étant d'avoir un diplôme qui m'ouvrirait plus de portes. Ma formation initiale n'ayant plus grand chose à voir avec le métier que je souhaite exercer, et malgré mes 2 ans d'expérience (même pas en entreprise), je n'ai pas l'impression que mon parcours ait beaucoup de cohérence pour les DRH qui me répondent depuis 5 mois : 'vous n'avez pas le profil'. Et comme justement je ne bosse pas encore, ça me semble le meilleur moment pour faire une formation qui apportera crédibilité et valeur ajoutée à mon parcours.
A l'origine ma question était donc plutôt : Est ce qu'un mastère spécialisé peut remplir ce rôle ?
Ce qui m'interesse aussi c'est bien sur le stage de 6 mois qui peut être un tremplin pour trouver un CDI.
 
Donc est-ce que ça vaut le coup de faire un MS qui enrichira mon avenir professionnel , ou est-ce une année de perdue qui consiste à reculer pour mieux sauter (dans le grand bain du chômage) ?
 
Merci encore de vos conseils et témoignages.
 
Mandarine
 
18/05/2007 20:38:07
Ancien bonjour Mandarine,
 
Je ne pense pas qu'il faille généraliser aux MS ce concept de 'voie royale' ou d'arnaque magistrale'...tout dépend en réalité de tes objectifs et de ta situation. Dans ton cas, vu que tu as 29 ans, que tu as déjà travaillé assez longtemps (contrats précaires certes, mais contrats quand même), je ne pense pas qu'un retour à la casé 'étude' soit justifié. Ou alors dans le cadre d'un executive MS (en temps partagé).
 
Le mieux pour toi, c'est de continuer à chercher du travail. Tu dis chercher depuis 5 mois, sache que tu es encore largement dans la moyenne de temps de recherche. Donc ne panique pas, et ne vas pas chercher à te réfugier dans un retour aux études.
 
Charles
 
18/05/2007 16:41:33
Ancien Salut à tous, j'ai lu vos discussions attentivement et malheureusement je n'en ressort pas plus informée (ni plus décidée).
Voici mon cas : je vais sur mes 29 ans, j'ai un BAC + 4 en Droit des affaires complété par un DESS CAAE à l'IAE de Pau (ça doit être M2 Administration des entreprises). J'ai fait un stage en marketing, enchainé avec un CDD d'agent commercial dans une banque, puis 1 an de juriste, et enfin, 2 ans en volontariat international à l'étranger. J'étais chargée d'études marketing/ veille dans une mission économique. Outre l'expérience, ce job m'a permis de trouver ma voie.
 
Rentrée en France en janvier, je suis encore en recherche d'emploi ...
 
J'étais donc en train de réfléchir sérieusement à une petite 'réorientation', et à m'engager dans le MS intelligence économique et stratégie de l'ESC Toulouse (et à craquer toutes mes économies, ainsi qu'à contracter une emprunt pour l'occasion) quand je suis tombée sur ce forum.
 
Et là je vois que non seulement les MS ne sont pas une panacée, mais qu'en plus les sélections ne sont pas si strictes et qu'on y retrouve surtout des gens qui sont capables de payer. Bref, si je veux bosser chez Ernst and Young ou Accenture, avec ou sans MS, c'est rapé.
 
Qu'en pensez vous ? Quelle est la qualité de l'enseignement dans ces MS. Quelle plus value cela donne-t-il à un CV ?
En bref, est ce que le jeu en vaut la chandelle (et 11 800€) ?
 
Merci de vos réponses.  
 
Mandarine
 
18/05/2007 13:55:29
Copyright © 2003-2007 Observatoire Boivigny SARL / www.boivigny.com /