Sujet auquel vous répondez
Sujet : Poursuive sa thèse au sein d'une école de commerce
Ancien Bonjour et merci pour votre reponse,
Je n'ai pas encore de sujet de these en tete, meme deja un certain nombre d'idées, je m'interesse entre autres aux profils de dettes. En these CIFRE, j'imagine aussi que le sujet de la these est au moins aiguillé par la volonté initiale de l'employeur.
Je fais Audencia.
Je serais ravi de pouvoir poursuivre cette discussion par mail (c'est le plus pratique, car je suis actuellement a l'etranger)...
 
TR
 
11/09/2007 13:42:42

 
Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Pepita Ancien
L'esprit du vieux forum
 
 Posté le 18-09-2007 à 15:24:16    
Je vous confirme que les grandes écoles ne délivrent pas des doctorats mais des PhD. Seule l'université délivre le diplome de Docteur.  
Avez-vous finalement trouvé un directeur de thèse pour finir vos travaux ?  
Je peux peut être vous aider.  
Olivier Levyne (Docteur en Sciences Economiques - HDR en Sciences de Gestion)  
 
Olivier Levyne  
 
28/07/2007 22:24:52
 
 
---------------  
 
Bonjour,  
 
Non, je n'ai toujours pas trouvé de nouveau directeur de thèse tout simplement parce que l'actuel ne cesse de me dénigrer tant auprès de directeurs de thèse potentiels et intéressés à la reprise de mes travaux qui le contacte par tradition universitaire que des dirigeants de mon université et du Ministère qui est informé de ma situation mais qui refuse de prendre position renvoyant aux dispositions de la Charte de thèse et à une action judiciaire pour trancher le litige.
Tous les faits démontrent le bien-fondé de ma démarche mais le milieu des docteurs de thèse est susceptible et je veux simplement soutenir mon travail de recherche dans des conditions humainement dignes, sereines et équitables alors je ne sais plus quoi faire.
 
Je garde l'anonymat pour des raisons de confidentialité mais on peut échanger au mail suivant : [email protected]
 
 
Ancien Mon adresse est [email protected]
 
Olivier Levyne
 
11/09/2007 14:37:38
Ancien Bonjour et merci pour votre reponse,
Je n'ai pas encore de sujet de these en tete, meme deja un certain nombre d'idées, je m'interesse entre autres aux profils de dettes. En these CIFRE, j'imagine aussi que le sujet de la these est au moins aiguillé par la volonté initiale de l'employeur.
Je fais Audencia.
Je serais ravi de pouvoir poursuivre cette discussion par mail (c'est le plus pratique, car je suis actuellement a l'etranger)...
 
TR
 
11/09/2007 13:42:42
Ancien Bonjour,
De quelle école s'agit-il et quel sujet de thèse (ou thématique) envisagez-vous ?
Cordialement,
Olivier Levyne (HDR)
 
Olivier Levyne
 
11/09/2007 12:46:34
Ancien Je precise que ceci devrait etre theoriquement possible puisque j'aurais validé 60 credits de master 1.
 
TR
 
10/09/2007 15:53:05
Ancien Je serais l'année prochaine en 2eme année d'ESC (niveau master 1 donc). Je souhaite faire un master recherche en finance (dans l'optique de la redaction d'une these sous contrat CIFRE) en lieu et place de ma 3eme année d'ESC (ou suivre les 2 en paralleles, et amenager les derniers cours que j'aurais a suivre la bas). D'habitude il existe des partenariats ESC / universités pour faire des master recherche en parallele, mais je souhaite presenter des masters recherche avec lesquels mon ecole n'a pas de partenariat.
 
Je ne sais pas si il est techniquement possible d'acceder directement au M2 en fac sachant que je n'ai aucun diplome validant un M1, il est probable qu'il me faille obtenir une equivalence et je ne suis pas sur que cela soit possible, meme si peut etre que les validation de credits facilitent les choses.
Je ne souhaite pas attendre d'etre diplomé de mon ecole, j'ai deja fait une année de césure et je souhaite vivement eviter d'avoir un an de plus dont a rajouter avant la these, pour des enseignements qui risquent en partie de se recouper...
 
Connaissez vous des personnes qui ont suivi ce parcours ? Savez vous si cela est possible ?
 
TR
 
10/09/2007 15:02:03
Ancien Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste des transports et encore moins du développement durable. Quel M2 avez-vous fait (et dans quelle université ?). Avez-vous déjà une bibliographie et éventuellement une idée de plan ? En outre avez-vous fait des statistiques (significativité d'une différence entre variances, entre moyennes, test d'ajustement linéaire, intervalle de confiance...)
Vous pouvez m'appeler
Olivier Levyne
 
Olivier Levyne
 
14/08/2007 10:17:41
Ancien Bonjour Mr levyne?
 
J'ai vu votre contribution au forum et l'aide que vous proposiez à la personen qui cherchait un directeur de recherche.
Moi je suis un peu bloquée je cherche un directeur de recherche pour un sujet qui m'intéresse particulière (le transport et le développement durable) mais c'est un peu compliqué car je sors d'un master professionne'l, donc pas de contact avec le smembres du milieu recherche. Je souhaiterais financer moi-même ma thèse, je suis donc à la recherche qui pourrait m'encadrer et pour me permettre de pouvoir m'inscrire en doctorat. J'ai déjà le dossier, mon sujet, il me manque juste le directeur.
 
Merci d'avance de votre aide.
 
F. SIDIBE
 
30/07/2007 16:46:46
Ancien Je vous confirme que les grandes écoles ne délivrent pas des doctorats mais des PhD. Seule l'université délivre le diplome de Docteur.
Avez-vous finalement trouvé un directeur de thèse pour finir vos travaux ?
Je peux peut être vous aider.
Olivier Levyne (Docteur en Sciences Economiques - HDR en Sciences de Gestion)
 
Olivier Levyne
 
28/07/2007 22:24:52
Ancien Les faits à l'origine de ce transfert d'université et de changement de direction de recherche qui s'ensuit n'étaient vraiment pas prévisibles si bien qu'aucune 'solution de rechange' n'a pu être envisagée et ce, d'autant plus que le laboratoire est jeune, il regroupe peu d'enseignants-chercheurs ayant la HDR et en plus mon sujet est hors cadre des axes thématiques du laboratoire.
Néanmoins, le sujet et l'état d'avancement de la thèse devraient intéresser à plus d'un titre un professeur en sciences de gestion HDR spécialiste du marketing des services bancaires.
 
Mon questionnement s'est porté naturellement sur les programmes doctoraux des écoles de commerce au fil de mon surf sur le Web en quête justement d'un nouveau directeur de recherche proche de mon sujet.
 
S'agissant d'un sujet déposé et d'un travail très avancé, pourrais-je en conserver la protection qui m'est donnée par mon actuelle Université et sous quel délai ?
 
A.-Marie
 
27/05/2007 18:53:13
Ancien Bonjour,
 
Votre cas interesse certainement un bon nombre de thésards qui se retrouvent bloqués avec des directeurs de recherche peu présents ou négligeants et qui souhaitent changer d'équipe ou d'établissement. En fin de thèse, cela apparaît un peu compliqué...toutefois votre domaine de recherche - le marketing des services bancaires - me parait suffisamment attractif pour interesser une école de commerce, ou deux. Je me demande juste comment avec un sujet pareil, vous n'avez pas réussi à trouver un financement ? C'est typiquement le type de sujet qui peut se faire en cifre, non ? En savoir plus sur les Cifre, ici
 
Concernant plus précisément votre question, avez-vous essayé de téléphoner aux écoles de commerce qui ont des programmes doctoraux ? Elles sont désormais nombreuses...et à la recherche de candidats. Maintenant il faut bien comprendre que les programmes doctoraux d'écoles de commerce ne mènent pas à un 'doctorat' de type universitaire, mais plus souvent à un PhD à l'anglo-saxonne. Pour les nuances, voir ici : http://www.boivigny.com/Une-nouvelle-generation-de-doctorants_a17.html
Ancien Bonjour,
 
Je devais soutenir ma thèse cette année mais j'ai rencontré de très sérieuses difficultés au point d'aboutir à une rupture d'encadrement et d'obtenir une autorisation de transfert à la rentrée universitaire prochaine mais avec la charge pour moi de retrouver un enseignant-chercheur en raison de la nature de mon sujet qui n'entre pas dans les axes thématiques de recherche des quelques enseignants-chercheurs du laboratoire qui m'accueillait.
Finançant à titre personnel ma thèse, je connais mal le monde universitaire et je souhaite donc recueillir votre aide et conseil pour me permettre de retrouver rapidement une nouvelle direction de recherche sachant que mon travail de thèse est très avancé et ne demande donc qu'à être 'coiffé' avec une réorientation du sujet loisible au nouveau directeur de recherche. Est-ce possible d'intégrer le programme doctoral d'une école de commerce auprès de l'un de ses professeurs HDR dans mon domaine de recherche qui est celui des sciences de gestion et en particulier le marketing des services bancaires ?
 
D'avance, je vous remercie de votre attention bienveillante.
 
A.-Marie
 
27/05/2007 12:49:23
Copyright © 2003-2007 Observatoire Boivigny SARL / www.boivigny.com /