Merci pour vos renseignements qui m'ont été très utiles
Il ne me reste plus qu'à entrer en contact avec les anciens de l'IRIS que j'ai trouvé sur les liens que vous m'avez donné Cordialement.
Merci pour vos renseignements qui m'ont été très utiles
Il ne me reste plus qu'à entrer en contact avec les anciens de l'IRIS que j'ai trouvé sur les liens que vous m'avez donné Cordialement.
IDE 34
IRIS et Pascal Boniface = très connus et reconnus...Par contre l'IPRIS que tu vas intégrer est inconnue au bataillon, du moins dans mon bataillon !
Concernant ta question : Je ne vois pas pourquoi cet institut devrait être reconnu par le rectorat de Paris...parce que le rectorat n'a pas ce rôle. C'est le ministère de l'éducation nationale qui vise les diplômes des universités, écoles, instituts...
En l'occurence les diplômes de l'IPRIS ne sont pas visés. D'ailleurs ils ne le cachent pas : ils mentionnent des troisièmes cycles privés ou des diplômes de niveau master 1 ou master 2. Ils ne délivrent donc pas des masters reconnus en tant que tels. Ce que ça change contrètement ? Eh bien pour la fonction publique française, tu resteras au niveau Bac+3...puisqu'elle ne reconnaitra pas ton master. Après pour ce qui est de la valeur de la formation, c'est difficile à dire. D'après le site internet, les intervenants ont l'air plutôt bien choisis...reste à savoir s'il y a un vrai réseau d'anciens et si M.Boniface se charge aussi du placement de ses diplômés. Mais ça seul un ou des anciens de cette formation pourront t'en parler. Pour en trouver, en général le mieux c'est de passer par les réseaux du type Linkedin, Viadeo...ou les trombi.com copainsdavant.com .... il y a toujours une rubrique formation, donc en utilisant leur moteur de recherche interne tu peux retrouver des anciens.
screenager
Bonjour,
je vais débuter un master première année sur Paris à l'Institut privé de relations internationales et stratégiques (l'IRIS) dirigé par Pascal Boniface.
Je rencontre cependant des difficultés à trouver des infos relatives à cette formation et notamment sur la valeur que représente ce master sur la marché du travail et plus généralement j'ai l'impression qu'il n'est pas reconnu par le Rectorat de Paris.
Si qq'un a des infos à me donner concernant cet Institut, même n'ayant aucun rapport avec les questions que je viens de poser il est le bienvenu.
Merci.