Education, formation, emploi, masters, grandes écoles et recherche. Observatoire Boivigny.

Observatoire Boivigny, informations et analyses sur l'enseignement supérieur


        

L’université Paris IV-Sorbonne lance deux programmes avec Sciences Po




La reprise des cours à peine votée, l’université Paris IV, bastion de la résistance à la réforme de l’université, annonce un partenariat avec Sciences Po pour le lancement, à la rentrée prochaine, de deux nouveaux doubles cursus en sciences sociales et humanités littéraires.

Le premier est une licence en sciences sociales et lettres et le second une licence en sciences sociales et philosophie. Les étudiants admis en première année à Sciences Po et à l’université Paris-Sorbonne (Paris IV) pourront se porter candidats à ces formations en trois ans qui comportent au moins deux semestres à l’étranger.

Au terme de leur licence, « les élèves diplômés pourront choisir, selon leur projet professionnel, de poursuivre leurs études au sein de l’un des masters de Sciences Po, de Paris Sorbonne ou bien encore dans une autre formation nationale ou internationale ». Les promoteurs du projet prévoient que ces cursus intégreront une soixantaine d’étudiants dès septembre 2009.

Notons que dans le communiqué envoyé par les deux établissements conjointement, Sciences Po, qui a le statut de grand établissement, précise qu’il est une « université sélective », tandis que Paris IV, qui est une université, insiste sur le fait qu’elle est un « grand établissement français ». Les étudiants du double cursus auront peut-être le loisir de méditer sur cette curiosité lors de la prochaine « grève » de Paris IV…

25/05/2009
C.A
Notez

Voir aussi : licence, sciences po, sorbonne
Lu 12522 fois

Journalisme / Communication | Enseignement | Ecoles de commerce | Classements | Ecoles d'ingénieurs | International | Sciences-Po | Vie universitaire








Chercher sur le site